Quelle est l’histoire des cassettes pour autoradio android 8.0 vw ?

Les origines des cassettes audio, telles qu’utilisées sur l’autoradio android 8.0 vw, peuvent se diviser en deux phases. La première concerne la production des premières cassettes pour la lecture personnelle. La deuxième se rapporte quant à elle à la fabrication du premier lecteur de cassette pour voiture.

Production des premières cassettes pour la lecture personnelle

L’histoire des cassettes telles qu’utilisées sur l’autoradio android 8.0 vw ou n’importe autoradio sous android débute dans les années 1950. Les stations de radio travaillaient à l’époque avec le format de bande sans fin Fidelipac. Ils l’utilisaient surtout pour jouer des jingles et la de publicité. Outre la paire stéréo, le film d’une cellule Fidelipac avait une piste de service pour les index de tons. Celui-ci contrôlait le fonctionnement du magnétophone pendant l’émission en arrêtant la lecture et en rembobinant la bande, entre autres fonctions.

Les cassettes Fidelipac n’étaient pas toutefois utilisées en dehors du secteur des autoradio android 8.0 vw. Cela tient partiellement au fait qu’ils ne stockaient que dix minutes de musique. Les cartouches du lecteur devaient aussi être changées régulièrement, ce qui n’était pas pratique pour l’écoute personnelle.

L’entrepreneur américain Earl Muntz, alors propriétaire de Muntz Car Company, décide de redresser la situation en vulgarisant les cassettes d’autoradio android 8.0 vw. Au milieu des années 1950, Muntz obtient quelques cassettes Fidelipac avec des publicités enregistrées de la société Echomatic. Il contacte George Eash, l’auteur de Fidelipac, pour lui proposer de modifier la cartouche en augmentant sa capacité.

Pour cela, les ingénieurs ont associé une bande de 6,35 mm de large avec 4 pistes d’enregistrement dans un boîtier en plastique. Cette dernière contenant aussi une vitesse de traction de 3,75 pouces par seconde. Le format est plus faible en qualité sonore mais fournit une heure de temps de lecture. Il est baptisé Stereo-Pak et sera plus largement utilisé auprès du grand public, et surtout dans les voitures avec les meilleurs autoradios.

Après le lancement de la production de nouvelles cassettes, Muntz fonde la société Muntz Electronics Corporation (MEC). Des chansons des Beatles, Beach Boys, Frank Zappa et Jimi Hendrix sont publiées au format Stereo-Pak. Columbia Records adopte aussi ce format pour plusieurs nouveaux morceaux.

Fabrication du premier lecteur de cassette pour voiture

Il y a 80 ans, les constructeurs automobiles n’installaient que des récepteurs radio dans leurs voitures. Il n’était pas concevable à l’époque qu’un conducteur puisse écouter ses propres enregistrements en conduisant comme sur l’autoradio android 8.0 vw. La situation a commencé à changer au milieu des années 1950, lorsque Chrysler a proposé un tourne-disque Highway Hi-Fi. Ce lecteur n’était pas toutefois destiné à la production en série. Il n’était accessible qu’aux propriétaires de voitures Chrysler. Visitez les meilleurs musés d’art et trouvez les œuvres d’art les plus beaux au monde.

L’utilisation de ce tourne-disque posait aussi deux problèmes majeurs. Le premier est que l’appareil avait tendance à être capricieux dans son fonctionnement. Le propriétaire de la voiture devait souvent se rendre chez un concessionnaire en cas de panne du tourne-disque. Les mécaniciens automobiles n’étaient pas en effet compétents pour gérer ce nouvel appareil à savoir l’autoradio gps.

Le second problème se rapporte à l’aiguille du lecteur. Les secousses subies par la voiture produisaient en effet des sauts involontaires sur celle-ci. Le conducteur subissait ainsi des coupures fréquentes dans la lecture d’un enregistrement sur l’autoradio android 8.0 vw lorsqu’il était sur la route.

Earl Muntz a compris au regard de ces problèmes que le Stereo-Pak était une meilleure technologie pour l’écoute musicale en voiture. Il a alors décidé de concevoir un lecteur de cassette spécifique de l’usage en voiture. L’entrepreneur a lui-même préparé la documentation technique pour le projet. La production de lecteurs de cassettes pour voiture a été lancée dans la foulée. Sur les autoradios modernes avec écran de grande taille vous pouvez apprécier les tableaux les plus chères.

Les lecteurs de cassettes proposées par Münz avaient des commandes minimales à l’interface. Il s’agissait d’un choix volontaire pour ne pas diminuer la concentration du conducteur lorsqu’il l’utilisait durant un trajet. Les intentions de Munz à ce titre rappellent la philosophie des fabricants actuels dans la conception d’équipement comme l’autoradio android 8.0 vw. Le Stereo-Pak avait en outre un film sans fin, ce qui permettait de lire un album entier sans retirer ou retourner la cartouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *