Retour accueil Galerie Dettinger-Mayer
Présentations
Espace Art-Primitif
Espace Art Contemporain
Art Primitif & Art Contemporain
Les expositions
La presse en parle
Contactez-nous
La galerie Dettinger-Mayer existe depuis 1990.
Située dans la Presqu'île, au cœur de la ville de Lyon, elle propose dans une démarche originale une enrichissante cohabitation entre art contemporain et art primitif.

Alain Dettinger
Philippe Jayet, chroniqueur lyonnais dresse un portrait de son fondateur.

"Né à Lyon, Alain Dettinger, se passionne dès ses premiers voyages pour les arts primitifs, amoureux, curieux autant de la plastique des objets que des mœurs et coutumes des minorités ethniques.
Précurseur dans sa démarche, il déborde volontairement très tôt les frontières trop souvent assimilées de l'art africain et de l'art primitif pour révéler, notamment à Lyon, I'art tribal des Philippines, d'lndonésie ou encore de Papouasie Nouvelle Guinée.

Outre les arts primitifs, essence de son activité principale, Alain Dettinger a un goût prononcé pour l'art contemporain empreint d'une vision forte et engagée, semblable en cela à l'expression même de l'art primitif.

En exposant Ariel, Pierre Blondeau, Evaristo, Louise-Anne Koeb pour ne citer qu'eux, ils renforcent comme l'ont fait précédemment d'autres marchands, ce cordon ombilical reliant inexorablement l'art primitif aux créations d'artistes contemporains ".
Vue intérieure de la galerie Vue intérieure de la galerie, deuxième salle