Les processus de retrait de l’autoradio sous android Peugeot 308 d’origine

Le retrait de l’autoradio sous android d’origine Peugeot 308 est différent selon la configuration de la fixation de l’appareil dans le tableau de bord de la voiture : cela peut être par des clips à ressort, un montage sur rail ou par des boulons.

Vous allez avoir plus de connaissance sur ces différents procédures de retrait du bluetooth autoradio avec GPS, en continuant la lecture de cet article.

Retrait de l’autoradio sous android fixe par des clips à ressort

N’oubliez pas que vous devez toujours serrez le frein à mains, mettre le levier de vitesse en position « point mort » et enlever les câbles de la batterie avant cette opération, c’est une mesure de sécurité qui vous évitera des accidents corporels et matériels vous concernant et votre voiture.

Préparez aussi les outils nécessaires au démontage et montage de l’ancien et le nouvel autoradio sous android (autoradio Peugeot simple DIN dans notre cas). Vous avez alors besoin d’une paire de pince d’extraction pour déverrouiller les clips

Pour ce faire, il y a deux trous de chaque côté gauche et droite de la face du meilleur autoradio: enfoncez y les branches des outils et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous entendiez des clics et tirer l’appareil vers l’avant pour extraire l’autoradio sous android d’origine. Si vous sentez qu’il résiste un peu, donner une légère secousse jusqu’à ce qu’il se libère et sort de son emplacement.

Retrait de l’autoradio sous android monte sur rail ou fixe par des boulons

Le retrait de l’autoradio sous android fixé par des boulons nécessite d’abord le retrait d’une ou plusieurs garnitures qui vous empêchent d’accéder directement à l’autoradio sous android. Là encore, c’un un système de clipsage qui assure la fixation de ces garniture. Vous aurez besoin des outils suivants dans cette opération : un levier spécial pour le retrait des garnitures et des panneaux du tableau de bord, un tournevis à tête plate et une clé Torx.

On insiste sur l’utilisation du levier spécial pour les panneaux car les autres outils inappropriés comme un couteau (il y en a même qui utilisent un pied de biche, etc.) risques fortement d’endommager les garnitures et les panneaux en question. L’utilisation du levier pour garniture vous permet donc de doser exactement la force nécessaire pour les enlever sans les endommager.

Quand cette étape est terminée, vous pouvez maintenant voir et ouvrir les boulons de fixation de l’autoradio SD d’origine. Tirez aussi l’appareil vers l’avant pour retirer l’autoradio sous android du tableau de bord.

Quant à la fixation de l’autoradio sous android sur rail, il est aussi fixé par  des clips ou des vis à ressort. Quand ces derniers sont ouverts, vous devez faire glisser l’autoradio sous android sur les rails  pour le faire sortir de son emplacement.  Ces rails peuvent être utilisés pour le châssis du nouvel autoradio sous android GPS Peugeot 308. N’oubliez pas que l’autoradio sous android d’origine ne peut pas être réinstallé de nouveau quand il est retiré.

Pour les modèles de voiture avant les années 90, qui sont fixés au tableau de bord par des écrous et des rondelles sur les côtés gauche et droite, vous devez évidemment desserrer ces écrous et ces rondelles pour les retirer. L’appareil se trouve derrière le panneau de commande.

Le problème dans ce type de fixation c’est que vous allez avoir des difficultés à cause des fils des commandes de chauffage et de la transmission de la voiture qui vous gêneront. Donc, nous vous conseillons d’utiliser des outils spéciaux adapté à votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *